Clara Vorfeld – LA VIE MATÉRIELLE


LA VIE MATÉRIELLE

9 min, 2015, France, Varan 2014

Autoproduction

 

Synopsis : Où sont nos rêves, quand tout ce qu’on a est dans un sac?

 

portrait Clara.V

Clara Vorfeld

Diplômée des Ateliers Varan, Clara réalise dans ce cadre son premier documentaire Le Cœur a ses raisons, qui parle de conversion religieuse, thématique qu’elle a depuis déclinée dans un long métrage en développement actuellement. Elle coréalise également avec Emmanuel Dayan, Rêves d’eau, un documentaire sur le pouvoir de l’eau au Kenya, produit par Zadig Productions.

Son dernier documentaire La vie matérielle, offre un regard peu orthodoxe sur ce que vivre à la rue veut dire.

En 2015, elle intervient comme monteuse pour la série documentaire Grand’Art d’ARTE auprès d’Hector Obalk et apporte depuis 2014 son flaire dans la production de documentaires auprès de Parallel Cinéma.


A propos de Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire