Actualité Tënk 9 septembre 2016


Un mois d’abonnement gratuit pour les AprèsVaran !

Cette semaine sur TënkCette semaine, nous mettons à l’honneur la cinéaste et femme de lettre sénégalaise Khady Sylla. Décédée en 2013, elle laisse derrière elle une œuvre brève, intense et acclamée. Nous vous proposons deux films de sa filmographie : Une fenêtre ouverte et Le Monologue de la muette.

Retrouvez aussi pour la première fois le fruit de notre partenariat avec Arrêt sur images : chaque mois, nous proposons un débat animé par Daniel Schneidermann autour d’un film programmé sur Tënk. Retrouvez cette semaine le débat avec Alice Diop, auteure de La mort de Danton.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Tous au Larzac ? Christian Rouaud y narre la belle épopée de la lutte, écologique et politique, pour ce haut plateau. Les activistes de l’époque sont restés aussi généreux que joyeux, et ça fait du bien au moral !

Enfin, dernières séances ! Nous vous indiquons désormais en bas de la newsletter les films qui sortiront de notre programmation dans 7 jours.

Sur Tënk dès aujourd’hui

L’Été de Giacomo

Alessandro Comodin
78 minutes – 2011

Tous au Larzac

Christian Rouaud
118 minutes – 2011

Klavierstück IX de Karlheinz Stockhausen (1961)

Arnaud de Mezamat, Elisabeth Coronel
30 minutes – 1998

Vous qui gardez un cœur qui bat

Sylvain Verdet, Antoine Chaudagne
44 minutes – 2014

Le Monologue de la muette

Khady Sylla
45 minutes – 2008

Une fenêtre ouverte

Khady Sylla
52 minutes – 2005

La Mort de Danton

Alice Diop
64 minutes – 2011

Dernière semaine pour voir


A propos de Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire