Vincere! , de Sonia Séjourné, membre 2021,


Vincere! de Sonia Séjourné , 21′, 2019, Échos du Réel, France

http://envieproduction.com/2019/10/29/documentaire-volley-bal-vincere/

Synopsis

L’équipe féminine senior de Volley ball du club Lamvac de Lattes se lance un défi en 2016 : retrouver le niveau national après deux années de défaites consécutives. 
Ce film documentaire propose de suivre cette aventure féminine. Comment vont-elles s’organiser? Comment le nouvel entraineur Gaël va communiquer avec les joueuses? Au delà des performances physiques et de la stratégie sportive, quels sont les facteurs de réussite?

Bio

Née en 1975 à Angers, Sonia Séjourné a suivi des études d’ingénieur agronome à Rennes. Elle a travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la conservation de la nature en France, en Espagne et au Costa Rica. Sonia a notamment été responsable des espaces naturels de la Compagnie des Salins du Midi basée en Camargue pendant onze ans. Au cours de cette expérience, elle a produit un documentaire permettant d’expliquer le lien entre la production de sel de mer et la biodiversité. En 2015, Sonia Séjourné décide de se reconvertir dans la réalisation de documentaires en utilisant ses compétences dans le domaine de l’environnement et de l’agronomie. Elle suit la formation Master 2 Professionnel Cinéma et audiovisuel parcours documentaire de création des Ateliers Varan. Dans le cadre de cette formation, elle réalise son premier film, “Les frères Fayet“. Elle développe actuellement un projet documentaire sur le volley-ball faisant suite à la formation à l’écriture et développement de documentaires suivie en 2016 des Ateliers Varan.

pour information

http://envieproduction.com/

http://envieproduction.com/2019/10/29/documentaire-volley-bal-vincere/


A propos de Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire