« Nom de Noms » de Sylvia Conti – Festival 2019


Projection Vendredi 6 septembre à 20h30

Aux Ateliers Varan, 6 impasse Mont-Louis 75011 Paris.

« Nom De Noms » de Sylvia Conti, Gloria Films (52’, 2018, France), 

En présence des personnages du film et de la productrice du film, Maud Huynh de Gloria Films.

 Synopsis : C’est décidé, je change de nom. Celui que je porte depuis des décennies m’a été imposé par l’administration française, il ne me rattache à rien ni à personne, et je n’ai jamais réussi à l’habiter. Alors dans l’espace de ce film, je lance une procédure officielle de changement de nom. Mais on fait comment pour se trouver un nom quand la transmission a été rompue, et qu’en plus, on a trois pères et deux nationalités ?

Avec le soutien de :
-Lauréat de la Bourse « Brouillon d’un Rêve » de la Scam en 2015
-L’aide à l’écriture et l’aide au développement du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
Ce film a été développé aux atelier de l’ écriture des Ateliers Varan en 2014.

Capture d’écran 2018-11-06 à 13.58.51

Sylvia Conti
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et à La Fémis (atelier scénario puis atelier documentaire), Sylvia Conti partage sa vie entre réalisation, théâtre, écriture et formation.
Elle joue dans de nombreux théâtres subventionnés, sous la direction notamment de Thierry Collet, Gildas Milin, Bernard Sobel, Piotr Fomenko et Marcel Bozonnet. Après la collaboration à la réalisation de plusieurs courts-métrages de fiction, elle a réalisé en 2006 « Le père fourchette », un documentaire coproduit par Les Films du Tambour de Soie et Images +. 
« Nom de noms », lauréat de la Bourse « Brouillon d’un Rêve » de la Scam en 2015, est son deuxième film documentaire.
Sylvia Conti 29
Quelques mots du comité de pré selection sur le film : 
Un film bien précis, réfléchi, pensé. Un déroulement de récit et un montage rythmé.

Débat animé par Mina Rad


A propos de Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire