« Bonne Maman et Le Corbusier » de Normier Marjolaine – Festival 2019


Projection Dimanche 8 septembre à 19h

aux Ateliers Varan 6 impasse Mont Louis 75011 Paris

« Bonne Maman et Le Corbusier » de  Normier Marjolaine, (58′, 2017, France).

Production Les films de l’oeil Sauvage

Synopsis 

L’appartement de Bonne-Maman a brûlé entièrement mais, puisque c’est l’éminent Le Corbusier qui l’a conçu, des experts le reconstruisent « à l’identique ». Au fil du chantier et du quotidien de ma grand-mère, qui y vit depuis 60 ans, le film nous raconte avec humour l’histoire de la mythique Cité Radieuse de Marseille.

Festivals

FIFA, 2017
Images de ville 2018
Mois du documentaire 2019

Bio

Marjolaine commence par être journaliste pour la presse écrite avant de découvrir le documentaire en assistant des réalisateurs et des producteurs sur leurs films à Roche Productions, Quark Productions, Picofilms et Drôle de Trame.

Elle se forme aux Ateliers Varan en montage et aux Gobelins en prise de vues avant de réaliser des films pour des associations dont elle soutient les projets. Elle développe « Bonne-Maman et Le Corbusier« , à l’Atelier Documentaire de la Fémis 2013 avant de finir de réaliser le film avec Les films de l’Oeil Sauvage en 2017.

Aujourd’hui, elle anime des ateliers de réalisation documentaire auprès de collégiens, réalise des films pour des musées ou des ONG et écris de nouveaux projets.

Montage : Lise Beaulieu

Image : Marjolaine Normier  

Son : Jean Marc Schick       

Les aides

SCAM Brouillon d’un rêve 2015

Les « petits mots » du comité sur le film 

Un film bien construit, un son à voir et une image à écouter.

Débat animé par Mina Rad


A propos de Mina Rad

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire