CSFLOaffiche blog

2017 – Emma Fariñas -CUANDO SE FUERON LOS OLIVOS – Qui se souvient des oliviers ?


FENETRECUANDO SE FUERON LOS OLIVOS? Qui se souvient des oliviers ? 

42 min – 2017rance

Production :Les Films de l’Ouest

 

Synopsis : 

2015, Tolède.

Trois petites dames vivent depuis plus de 80 ans au cœur d’un patio. Dans ce modeste théâtre, les rituels du quotidien s’accordent au clapotis de la fontaine et rien n’échappe à María, la tortue. Ce lieu figé dans le temps est troublé par les métamorphoses du monde extérieur …

 

 

201610_portraits_Ema

 

Emma Fariñas

est née en 1982 à Toulouse. Diplômée de cinéma (Licence cinéma à l’Université Paris 8 et FAMU Prague, BTS Audiovisuel option image) etde littérature espagnole (Licence d’espagnole à l’Université Toulouse Jean Jaurès), elle alterne sa vie professionnelle entre production et réalisation de documentaires depuis 2006. Elle accompagne des auteurs dans l’écriture et la production de leurs films à travers divers structures et collectifs (Courte Echelle Prod., Les Zooms Verts…). Elle tente aussi de trouver dans ses propres créations la manière la plus juste de raconter le réel (Les mécanographes de Mexico 2006, La valeur des objets 2013, Instants saisis 2015). Suite à l’atelier d’écriture documentaire qu’elle a suivi aux Ateliers Varan en 2014, elle finalise aujourd’hui le film Cuando se fueron los olivos.

 

 

Image : Emma Fariñas

Prise de son : Lucie Dèche

Montage : Steve Balestreri et Virginie Vericourt

Mixage et création sonore : Lucie Dèche

Musique originale : Vincent Lasserre

CSFLOaffiche blog


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire