01 AFFICHE

2017 – Julie Siboni – PAMÉLA


PAMÉLA

50 min, 2016, France

Production : Pyramide production et Telim Tv / Obatala

Avec le soutien de : Scam Brouillon d’un rêve

 

Synopsis : En 1986, j’étais en maternelle dans l’école communale d’un petit village, Besson, en Auvergne. Un jour, Paméla est arrivée. Paméla était noire, du jamais vu à Besson. Paméla souffrait dans la cour de récré. Et un jour, Paméla a disparu. Plus de 25 ans après, je pars à sa recherche en interrogeant ma famille et les habitants de ce petit village préservé, mais un peu coupé du monde.

 

photo_jsiboniJulie Siboni

Née en Auvergne en 1983, j’ai suivi des études de cinéma à la faculté Lyon 2 et une année en Media Studies aux Pays Bas. A mon retour, j’ai réalisé un premier documentaire en autoproduction, «  »Point de Fuite » » sur un atelier d’art-thérapie dans l’hôpital où Van Gogh fut interné pendant 2 ans.

Peu après j’arrivais à Paris et participais au stage de montage des Ateliers Varan.

Actuellement, en parallèle de mes projets de films documentaires, je suis chargée de production dans diverses sociétés parisiennes.

 

Montage :Anne Fortage
Image : Julie Siboni
Son : Julie Siboni


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire