2017 – Julie Arrue – MARIE-LOUISE & MADAME KÉBÉ


MARIE-LOUISE & MADAME KÉBÉ

68 min, 2016, France

Production : Soft-Prod

Sélectionné : Doc Outlook International Market Media Library Festival de Nyon
Visions du Réel 2017 (Avril 2017)

Synopsis : Cité HLM, Paris 19ème. Marie Louise, aristocrate catholique de 92 ans et Madame Kébé, Malienne musulmane de 49 ans s’insultent autant qu’elles s’embrassent. L’une vit au 4ème, l’autre au 5ème. Tout les sépare, et pourtant elles ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Alors que la santé de Marie Louise ne cesse de décliner, la guerre éclate au Mali.

Julie Arrue

Après 10 ans aux États-Unis à apprendre les rouages du cinéma, Julie s’installe à Paris en 2005 où elle se perfectionne à l’image, au montage et à la production sur de nombreux films documentaires et longs métrages de fiction primés par la profession.

Elle est aussi directrice artistique du projet Slideluck Potshow Paris, dont le but est de promouvoir le travail de jeunes talents de la photographie et de la vidéo.

Avec « Marie-Louise & Madame Kébé » elle réalise son premier film documentaire.

 

Montage : Carolina Suarez-Caceres

Image : Jean-Daniel Pellen

Son : Julien Reydel


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire