Ali

2017 – Héloïse Dériaz – WAHA


WAHA

22 min, 2016, Suisse

Production : WAHAart

 

Synopsis : A Istanbul, un jeune Suisse se lie d’amitié avec Nader et Ali, tout les deux Syriens. Ali est un peintre et, ensemble, ils décident d’organiser des expositions en Suisse. Comme Ali se voit son visa refusé pour venir en Europe, Cyril et Nader font de leur mieux pour organiser une exposition.

IMG_2432

Héloïse Dériaz

Héloïse Dériaz est une jeune réalisatrice suisse née en 1993 à Genève. Après ses études à l’école secondaire, elle va étudier l’anthropologie à l’université. Un an plus tard, elle décide d’aller étudier le cinéma à l’étranger. Elle passera par Paris et Bangkok où elle vit maintenant et débute dans le monde du cinéma.

 

Co-réalisation : Cyril Dériaz

Montage : Héloïse Dériaz

Image : Héloïse Dériaz


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire