miss philippine 18mai 2016 rendus.00_18_01_12.Image fixe025

2017 – Gaëlle Lefeuvre – MISS PHILIPPINES


MISS PHILIPPINES

2016, France

Production : LES FILMS DU MOMENT RENNES

 

Synopsis : Aux îles Féroé, entre Islande et Écosse, on dit qu’il « manque » 2000 femmes. Les Féroïens se tournent alors vers des pays lointains pour trouver une compagne. Rosalinda est l’une d’entre elles. Venant des Philippines, elle vit aux Féroé : entre rudesse du climat et difficulté d’apprendre la langue, elle nous parle de son quotidien. D’autres personnes s’expriment, nous faisant ainsi découvrir la réalité d’une intégration.

 

DSC_0237Gaëlle Lefeuvre

Actuellement conseillère d’éducation populaire et de jeunesse (« jeunesse et sports »), je m’intéresse beaucoup à la pédagogie, au militantisme, à l’engagement. Mes activités professionnels, militantes, et autres, m’ont amené à voyager dans un grand nombre de pays.

 

Montage : Gaëlle Lefeuvre, Christine Gautier
Image : Gaëlle Lefeuvre
Prise de son: Didier Desbois. Gaëlle Lefeuvre


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire