2017 – Eléonore Boissinot – TU AURAS PEUT-ÊTRE UN BALCON


TU AURAS PEUT-ÊTRE UN BALCON

26 min, 2016, France

Production : Stage Ateliers Varan

Synopsis : Francette s’est enfuie de chez elle après 48 ans d’emprise conjugale. Réfugiée chez sa tante en région parisienne, elle s’apprête enfin à vivre sa vie.

Eléonore Boissinot

Formée en sciences sociales et en réalisation aux Ateliers Varan, Eléonore débute auprès de chercheurs sur des terrains au Liban et en Inde. Elle intègre en 2013 YUZU Productions aux côtés des producteurs Fabrice Estève et Christian Popp, où elle travaille sur plusieurs coproductions internationales pour ARTE et de nombreuses chaînes européennes. Elle collabore avec d’autres sociétés de production telles que Narratio Films et Les Films du Poisson où elle travaille sur plusieurs long métrages documentaires tels que «  »Révolution école : 1918-1939″ » de Joanna Grudzinska, «  »The Settlers » », de Shimon Dotan sélectionné en compétition au festival de Sundance 2016, et «  »Eat That Question – Frank Zappa in His Own Words » » de Thorsten Schütte, également sélectionné à Sundance 2016, et distribué dans le monde entier par Sony Pictures Classics. Elle fonde en 2016 la société de production de documentaires Dryades Films, aux côtés de Claire Babany et d’Arié Chamouni.

Montage : Giorgia Villa

Image : Eléonore Boissinot

Son : « Gabriel Mattei, Pascaline Ponti, Hélène Demongeot, Sandrine Albanel »


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire