Capture d’écran 2017-02-27 à 15.45.43

2017 – Edwige Poret – L’EMPEREUR ET MOI


L’EMPEREUR ET MOI

26 min, 2016, France

Production : Stage Ateliers Varan

 

Synopsis : Chaque soir, aux jardins de l’Empereur, une bande de jeunes tue le temps au pied des barres d’immeubles. Au milieu des ces ombres de 20 ans qui ne veulent pas être filmées, Karim apparaît.

 

Portrait2Edwige Poret

Après une agrégation de philosophie, née en 1984 à Nice, Edwige Poret passe son adolescence a Marseille. Après ses classes prépas (Hypokhâgne/Khâgne) elle monte a Paris finir ses études et passer son agrégation de philosophie. Passionnée par les histoires des humains d’ici et d’ailleurs, elle se lance très vite dans le journalisme, ou elle trouve l’alliance de l’écrit et de limage, sa deuxième passion. Réalisatrice pour des magazines d’information télé (Infrarouge, France2, Zone Interdite…) en France et a l’étranger, c’est avec les Ateliers Varan quelle passe a la camera et réalise son premier 26 minutes a Ajaccio.

 

Montage : Jean-Pierre Bloc
Image : Edwige Poret
Son : Antoine Masure


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire