LAVIEAVENIRSTILL1 d’écran 2016-08-05 à 16.32.14

2017 – Claudio Capanna – LA VIE À VENIR


LA VIE À VENIR

76 min, 2016, Belgique

Production : Stenola Production

Sélectionné : DOK LEIPZIG FESTIVAL – 2016
INTERNATIONAL DOCUMENTARY FILM FESTIVAL AMSTERDAM – 2016
FESTIVAL DEI POPOLI – 2016
WORLD FILM FEST – 2017
Avec le soutien de : Centre du Cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles
Fonds Audiovisuel de Flandre
Région Bruxelles Capitale et screen.brussels

Synopsis : Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche.

Au fil des semaines au service de néonatologie, la mère et les enfants livrent un combat acharné pour la vie.

 

Portrait_Claudio Capanna1Claudio Capanna

Claudio Capanna est né à Rome en 1980. En tant qu’étudiant en cinéma à l’Université de Rome, il a dédié sa thèse au cinéaste allemand Werner Herzog. Il a commencé à travailler dans le secteur audiovisuel en 1999 et a depuis réalisé des documentaires et courts-métrages sélectionnés dans des festivals internationaux. En 2006 il déménage à Paris pour suivre les Ateliers Varan. C’est à ce moment qu’il commence à travailler pour Arte France et réalise plusieurs documentaires à propos de l’Italie. Il vit aujourd’hui à Bruxelles et travaille pour la RTBF.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire