Tënk

Actualité Tënk 4 novembre


Cette semaine sur TënkSans relâche, sans résignation, sans habitude non plus, le cinéaste Avi Mograbi construit une œuvre par laquelle il questionne son rôle en tant qu’israélien.
Imaginatif, politique, décalé, Mograbi prend position !
Quatre de ses films entrent en programmation, découvrez Comment j’ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel SharonAoût, avant l’explosionDans un jardin je suis entré.
On ne sort pas indemne du très fort Z32 : un masque numérique est appliqué sur le visage d’un jeune soldat. Il s’agit pour le réalisateur de recueillir ce témoignage tout en préservant l’identité d’un homme qui confie les atrocités auxquelles il a participé comme membre de l’armée.

Le Libraire de Belfast est un petit bijou de finesse que nous vous suggérons. Un libraire sans librairie, un rappeur couvert de cicatrices, un punk dyslexique amateur d’opéra : Alessandra Celesia dresse ici des portraits originaux, soignant remarquablement le choix de ses personnages. On regrette que le film ne soit pas plus long !

Si vous n’êtes pas abonnés, nous vous rappelons le film en accès gratuit en novembre à l’occasion du Mois du Film Documentaire. Un film sur l’Amérique patriotique à l’heure des élections américaines : Killing Time – Entre deux fronts.

Si vous avez peu de temps, pensez à regarder le rare et court Soufrière de Victorio De Seta (encore 7 jours). Au contraire, si vous en avez un peu plus, ne manquez pas un moment auprès de Pierre Bourdieu dans notre Plage Grands Entretiens !

Bons films !

Sur Tënk dès aujourd’hui

Le Libraire de Belfast

Alessandra Celesia
54 minutes, 2011

Comment j’ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon

Avi Mograbi
61 minutes, 1997

Sous le ciel lumineux de son pays natal

Franssou Prenant
48 minutes, 2002

Août, avant l’explosion

Avi Mograbi
72 minutes, 2001

The Uprising

Peter Snowdon, Bruno Tracq
78 minutes, 2013

Z 32

Avi Mograbi
81 minutes, 2009

Killing Time – Entre deux fronts

Lydie Wisshaupt-Claudel
88 minutes, 2015

> CE FILM EST EN
ACCÈS GRATUIT
du 1er AU 30 NOVEMBRE
À L’OCCASION DU
MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE.

Dans un jardin je suis entré

Avi Mograbi
97 minutes, 2012

Dernières séances

ENCORE 7 JOURS

Mutso, l’arrière pays

Corinne Sullivan
50 minutes, 2014

Hamou-Béya, pêcheurs de sable

Andrey S. Diarra
72 minutes, 2012

Dix-sept Ans

Didier Nion
83 minutes, 2003

Nous, princesses de Clèves

Régis Sauder
69 minutes, 2010

La Pépinière du désert

Laurent Chevallier
90 minutes, 2008

Soufrière

Vittorio de Seta
10 minutes, 1955

Pierre Bourdieu, Les Grands entretiens du Cercle

Don Kent
77 minutes, 1998


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire