Capture d’écran 2016-04-15 à 10.23.29

Festival 2016 – Entretien avec Fabrizio Polpettini – PRODUCTION LA BÊTE


 

Le Festival AprèsVaran met aussi en avant les Anciens Varan devenus producteurs. 

polpettini1

Fabrizio Polpettini est français et italien. Il a suivi les Ateliers Varan Corse 2011, lors desquels il a réalisé « La Fille à la valise ». Depuis la sortie du stage Varan, il a fait un beau parcours : il est co-fondateur, producteur et gérant de « La bête », une société de production. Il est aussi co-fondateur et directeur artistique du Festival International Itinérant de Courts métrages FilmCaravan.

Nous sommes ravis de l’inviter à la 3ème édition du Festival AprèsVaran, pour faire un point sur son parcours et découvrir les projets qu’il a pu produire depuis son stage avec les Ateliers Varan. Il presentera donc « Icaros« , sélectionné au FestivalAprèsVaran, en tant que producteur.

Il nous fera aussi l’honneur de présenter, comme surprise, l’avant-première du dernier film qu’il a produit, « Agosto« . Ce film court est un petit bijou de symbolisme.

Pour comprendre sa trajectoire professionelle nous avons décidé de montrer, à cette occasion, son film de stage Varan qui se situait déjà à la frontière entre fiction et documentaire, « La Fille à la valise« .

 

Projection dimanche 10 avril de 15h00 à 17h00

 

Le Festival FilmCaravan en Italie : www.filmcaravan.org

La Biennale Image Mouvement : http://www.centre.ch/acces-presse/event/141-biennale-de-l-image-en-mouvement-2014

 

agosto

Agosto

15 min, 2015, Italie/France

Réalisation : Eva Jospin et Adriano Valerio

Production : Fabrizio Polpettini pour La Bête en coproduction avec Associazione Culturale Immagina et Solaria Film (Italie).

Italie – France 2015

[Milano Film Festival – Competition courts métrages; Corto Dorico – Competition courts métrages; Cineteca di Bologna Visioni Italiane – Prix de la meilleure image]

Synopsis : Deux enfants, la campagne. Les heures que s’écoulent lentes dans un chaud mois d’Aout, leur désir d’aventure.

 

 

fille

La Fille à la valise

11 min, 2011, France, Varan 2011

Réalisation : Fabrizio Polpettini

 

Court résumé : Une histoire d’amour classique est presque impossible quand vous fréquentez une fille et une valise.

À propos du film : Durant septembre et octobre 2011 j’ai participé à Regards Méditerrannéens – un atelier documentaire de 7 semaines organisé par les Ateliers Varan, où, sous la direction de Jean-Noël Christiani, 12 réalisateurs venant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Algérie et de Tunisie étaient invité à réalisé un court-métrage en Corse. Chacun de nous développa un projet personnel avec la collaboration des autres participants. J’ai fini par faire essai de 12 min intitulé LA FILLE A LA VALISE. Filmant durant 1 mois à Corte, au centre de la Corse, Lauriane Gaurier, une jeune fille de 17 ans, de nombreux souvenirs de jeunesse et d’amours perdus ont refait surface et se sont spontanément entremêlés dans un récit en partie fictionnel en partie autobiographique.

Crédits :

Direction et prise de vue : Fabrizio Polpettini
avec Lauriane Gaurier
Son : Sarah Chantelauze, Grégoire Poisson, Mathilda Olive, Amir Bensaifi, Roc Carnicer
Montage : Agnès Poullin
Coach version anglaise : Linda Fallon


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire