Capture d’écran 2016-04-04 à 15.33.35

Gaëlle Giffard – C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ NOUS


C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ NOUS

5 min, 2016, France, Varan 2012

Autoproduction

 

Synopsis : Rue Alibert à Paris dans le 10ème arrondissement, les 12 et 13 décembre 2015. Un mois après les attentats qui ont tué 15 personnes devant le Carillon et le Petit Cambodge, les habitants réagissent. Ils décident de repeindre le mur de cette rue avec les enfants des écoles, des artistes et des gens du quartier. Le film suit l’élaboration de cette fresque collective dans ce quartier meurtri.

 

photo

Gaëlle Giffard

Après des études d’économie, j’oriente mes compétences au service de l’intérêt général. D’abord dans le service public puis dans le monde associatif. Au contact de nombreuses initiatives positives, j’ai souhaité en témoigner avec une caméra.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire