Bella Mijoin-Némirovski – CHARDONS BLEUS


CHARDONS BLEUS

70min, 2014, France, Varan 2005

Production : Quilombo Films

 

Synopsis : Aurel et Nadia vivent dans des squats précaires depuis leur arrivée de Roumanie.

Quand Nadia accouche de jumeaux à seulement 5 mois et demi de grossesse, les médecins pensent confier les petits prématurés à l’ASE.

Afin que ceux-ci ne soient pas enlevés à leurs parents, Claire et Éric hébergent le couple et leurs bébés dans leur maison de Montreuil, tandis que le clan familial, d’expulsion en expulsion, survit sur le « long chemin » des Rroms.

 

Bella Mijoin-Némirovski

Formation universitaire :

DEUG, Licence et Maîtrise de russe, Diplôme de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Diplôme de l’Institut Pédagogique de l’Université de Moscou.

 

Filmographie :

« Romani bakht » ( Ateliers Varan 2005)

« Les enfants de la Fée »

« Chante Matriochka »

 

Chanteuse :

Nombreux concerts : Concert Radio France,Festival Interceltique de Lorient , Festival de Radio France à Montpellier, Festival des Voix Sacrées à Lausanne…(liste non exhaustive)

 

Discographie :

– « De la mer Blanche à la mer Noire »,

– Bielka et Souliko Chant profond d’Europe de l’Est.

– « Les années Balalaïka »

– Berceuses et comptines de Babouchka (Didier Jeunesse)

– La musique russe (Gallimard Jeunesse)

– Comptines et berceuses tsiganes (Didier jeunesse).


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire