Un chant de bavière

Guillaume Féraud – UN CHANT DE BAVIÈRE


UN CHANT DE BAVIÈRE

21min34, 2016, France, Varan 2015

Autoproduction

 

Synopsis : Une halte en Bavière réserve parfois quelques surprises. Qui plus est dans une ferme où se fondent exotisme, nature et culture bavaroise. La famille Zallinger vit dans ce monde et semble avoir trouvé une certaine harmonie.

 

AAEAAQAAAAAAAAZfAAAAJGQzMzQ4NGRlLWVlZWEtNGIyMC04MWU3LTAyNDQyOTBjMjgwNQ

Guillaume Féraud

Ingénieur de formation, je travaille plusieurs années dans un grand groupe de télécommunication avant de découvrir une passion dans la réalisation cinématographique. C’est en effet à 28 ans que je fais mes premiers pas dans le cinéma en rejoignant une association spécialisée dans la conception de films courts dont le but est de promouvoir des projets solidaires.

Je découvre en parallèle l’univers du documentaire qui me fascine. Je décide alors de mettre de côté mon emploi pendant un an pour me consacrer pleinement à cette nouvelle passion cinématographique. Cela commence par une formation à Ajaccio aux Ateliers Varan qui me donne non seulement les outils de réalisation mais surtout qui accroît mon désir de filmer. Depuis la fin de la formation il y’a trois mois, je voyage à travers le monde et mets en pratique les bases que j’ai acquises.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire