restons groupes 5

Frederika Sonza – RESTONS GROUPÉS !


RESTONS GROUPÉS !

52 mn, 2015, France, Varan 2013

Production : Les Productions du Triton

 

Synopsis : Restons groupés est un film documentaire qui nous emmène dans un roadmovie en autocar à la découverte de la Corse par des voyageurs belges.

Quarante personnes groupées durant 7 jours vont parcourir l’île de long en large, à un rythme effréné, sous la férule d’une guide corse chargé de les piloter à la fois dans la culture de l’île, ses paysages, ses hommes, son histoire et ses « produits »…

La caméra tout au long de ce voyage pose sur ces personnes un regard bienveillant et empreint d’empathie car le propos n’est pas de juger mais de laisser la place au réel, à la vie et à ses imprévus.

Dans ce roadmovie, avec humour les passagers se dévoilent peu à peu pour nous livrer leurs impressions de voyage, leurs émotions et surtout leur vision de la Corse.

 

IMG_4142

Frederika Sonza

L’année de ma formation aux ateliers varans j’ai pu réalisé un documentaire de 52min « La nature d’Antoine » qui a été sélectionné aux festival du film de Lama. (Corse)

Puis, U Cantu di i Lochi, 8min, en coréalisatrice avec Veronique Buresi.

Commande de l’artiste et photographe Saverio Mastrali, une mise en scène filmique de son exposition à Ajaccio.

Depuis j’alterne entre écriture-réalisation et preneuse de son sur des films documentaire

Le film « restons groupés » que je vous présente est mon 2ème film de 52 min.

Actuellement, je suis sur un travail d’écriture.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire