Capture d’écran 2016-03-12 à 12.24.15

2015 – Débat autour du son avec François Caillat et Daniel Deshays – L’Homme qui écoute


Débat autour du son avec François Caillat et Daniel Deshays – L’Homme qui écoute – Mois du film documentaire.

Synopsis : L’Homme qui écoute tient un journal documenté du monde sonore : bruits naturels, paroles, sons fabriqués, musiques, chants…
Ce documentaire-essai mène une enquête sensible à partir de nombreuses situations sonores inédites, à Paris et New-York, à Québec ou Marseille… Il interroge toute la complexité de notre écoute : ce qu’on entend, ce qu’on devine, et même ce qu’on imagine à travers les sons…

 

François Caillat, réalisateur et agrégé de philosophie réalise des films à la frontière du documentaire et de l’essai. Ses sujets entrecroisent le réel et le romanesque.

 

Daniel Deshays nous invite débattre autour du son et à réécouter les films documentaires …
Réalisateur sonore, Daniel Deshays a travaillé durant quarante années pour le cinéma, le disque et le théâtre. Il a fondé l’enseignement du son à l’École Nationale des Beaux-Arts et dirige l’enseignement de la conception sonore à l’ENSATT. Il a publié notamment “Pour une écriture du son” et “Entendre le cinéma” aux éditions Klincksieck.


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire