Capture d’écran 2016-03-08 à 10.44.20

2015 – Emmanuelle Bidou – Hutchinson – Festival AprèsVaran


Intervention d’Emmanuelle Bidou au Festival AprèsVaran 2015 – Hutchinson.

Synopsis de Hutchinson : Depuis plus d’un siècle des travailleurs venus du monde entier ont construit une ville autour de l’usine Hutchinson, au coeur du Loiret. S’y sont formés, fondus, fortifiés des destins singuliers. Rencontre avec des ouvriers conscients de l’extrême fragilité de l’industrie française et des luttes à mener.

 

Emanuelle Bidou, auteure, réalisatrice, preneuse de son, fais partie depuis sa création du Bus du Caravansérail et également membre et formatrice en réalisation et écriture de cinéma documentaire aux ateliers Varan. Après des études d’ethnomusicologie et une vie passée entre le voyage et la pratique de la musique, elle se lance dans l’image. Elle a réalise deux documentaires, en Afrique du sud : « Ubuhle Bembali, la beauté des fleurs » en 1999. En 2008, elle coréalise avec Fabienne Kanor « Jambe dlo, une histoire antillaise », qui traite de l’immigration antillaise en métropole . En 2010 sort « La relève », coréalisé avec Anne-Sophie Birot.

 

 


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire