Mina Rad présente Catherine Rechard

2015 – Édito de la coordinatrice et fondatrice du Festival


Festival APRESVARAN 2ème édition

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 avril 2015

Mina rad

La 2ème édition du Festival APRESVARAN à Paris, que nous avons le plaisir de présenter les 17, 18 et 19 avril 2015, présente des œuvres des anciens stagiaires de Varan, des jeunes réalisateurs et aussi des réalisateurs confirmés produits durant les deux derniers années.

Pour cette deuxième édition du Festival du film APRESVARAN, nous souhaitons découvrir des films des anciens varan dans toute sa diversité. Ainsi nous pouvons découvrir à la fois des premiers films des ou bien des films qui n’ont pas été montré en salle et non pas été encore sélectionnés dans des festivals. Et à la fois, nous nous arrêtons ensemble sur le parcours des réalisateurs confirmés dont les films sortent en salle et ont été sélectionnés dans les festivals. C’est pourquoi, nous montrons le film de stage suivi par le dernier film des réalisateurs confirmés comme , Julie Bertuccelli, Mariana Otero, Marie-Pierre Brètas , …

Chacun de nous après la formation de Varan, nous essayons d’ une manière et d’ autres à réaliser, monter et produit nos films. Le but de ce festival est de nous donner la possibilité de voir et suivre de nos collègues APRESVARAN de nous encourager sur nos chemins en prenant l’ exemple des chemins des autres.

 

Dans les moments charnières actuel, pour la diffusion du cinéma documentaire, il est important de faire un point et un débat sur le cinéma documentaire aujourd’hui. C’est pourquoi, nous avons organisé une table ronde autour de la production documentaire.

 

Le principe d’APRESVARAN est basé sur donner et recevoir. C’est aussi de s’entraider dans nos activités à travers l’univers que nous partagions ensemble. Invitez vous à cette deuxième édition du Festival APRESVARAN.

C’est pourquoi nous avons organisé une table ronde qui se tiendra en ouverture du festival. Le principe d’ APRESVARAN est de donner pour recevoir. C’est aussi de s’entraider dans nos activités, en développant cet univers que nous continuons à partager ensemble.
Alors, invitez-vous à cette deuxième édition du Festival APRESVARAN !

 

Mina Rad

Coordinatrice et Fondatrice du Festival APRESVARAN

 

Comité de pré-Selection :
Gildas Mathieu, Coordinateur de Cinéastes en résidence à Périphérie avec Julie Conte, Réalisatrice, Claire Childeric, Réalisatrice et Léonardo Antoniadis, Réalisateur et Photographe


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire