Capture d’écran 2016-03-21 à 09.40.16

2014 – Tuong Vi Nguyen Long, débat après projection au Festival AprèsVaran – Cultiver son jardin


Tuong Vi Nguyen Long, débat après projection au Festival AprèsVaran 2014 – Cultiver son jardin.

Synopsis : Un jour d’automne au cimetière, une vietnamienne de 76 ans vient jardiner sur la tombe de ses parents. Accompagnée de sa fille qui la regarde prendre soin du caveau recouvert de terre et non de marbre, elles discutent
de la vie, de l’après et des rites liés à la mort.

Le film a reçu en 2013 le “Prix du jury jeune public” et le “Prix du jury” au Festival CorsicaDoc.

« Pendant 10 ans, le montage a été pour moi une source d’épanouissement. Chaque film est l’occasion de découvrir un univers particulier, de voyager au travers d’un regard. Avec le temps cet élan vers l’autre a évolué. Ce besoin d’être nourrie de mille et une rencontres s’est mué en une nécessité de questionner plus largement le monde. Le documentaire s’est révélé comme une clef idéale pour m’accompagner dans mes réflexions.Il crée un pont entre mon individualité et celle des autres”.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire