Capture d’écran 2016-02-25 à 15.08.43

2014 – Interview de Mia Engberg – Belleville Baby – Festival APRESVARAN


Interview de Mia Engberg – Belleville Baby – Festival APRESVARAN 2014.

Une proposition cinématographique originale. Un style confirmé. Une narration séduisante. Un film à la première personne et une position réalisatrice-personnage remarquable.
Mina Rad a réalisé cette interview à l’occasion de la projection de « Belleville Baby » lors de la 1ère édition du Festival APRESVARAN en 2014.

Synopsis du film : Un appel longue distance d’un amant perdu depuis longtemps la fait se remémorer leur passé commun. Elle se rappelle le printemps où ils se sont rencontrés à Paris, les émeutes, la vespa et le chat nommé Baby. Un film sur l’amour, le temps et les choses qui se perdent en chemin.

En 2013, le film a obtenu la Mention special du Jury au “Gothenburg International Film festival” et le Prix du meilleur documentaire long métrage au “Dokufest Prizren Kosovo” et au “Tempo International documentary festival”. Il a également été séléctionné à la 63e édition de la Berlinale dans la section “Panorama”.

Mia Engberg est une réalisatrice et productrice instalée à Stockholm. Elle a réalisé de nombreux courts métrages et documentaires en Suède, aux Etats-Unis, en France et est l’une des réalisatrices de la société STORY. Mia enseigne également la réalisation à la ”Stockholm Academy of Dramatic Arts”.


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire