Capture d’écran 2016-03-21 à 09.38.46

2014 – Etienne Aussel, débat après projection au Festival AprèsVaran – Mowa


Etienne Aussel, débat après projection au Festival AprèsVaran 2014 – Mowa.

Synopsis : Depuis 2002, la Côte d’Ivoire est coupée en deux à la suite d’une rébellion. Nous sommes en 2010, à Yopougon, à la veille d’une élection présidentielle tant attendue. Comment de jeunes ivoiriens parviennent-ils à faire face à la montée du chômage ? Vouloir réussir en Côte d’Ivoire quand on n’a pas les moyens de partir vivre à l’étranger, c’est un combat au quotidien.

Etienne Aussel entre dans la vie professionnelle en 1999 par la danse contemporaine. Son activité comprend des réalisations et des montages de films documentaires, des créations image pour la scène, la danse, l’opéra, des installations vidéo / art numérique, ainsi qu’un travail d’archives et de captations de spectacles pour les compagnies. Il est associé fondateur de la société de production de films documentaires “Compagnie Surimpressions”.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire