Capture d’écran 2016-03-21 à 09.42.01

2014 – Anna Marziano, débat après projection au Festival AprèsVaran – Variations ordinaires


Anna Marziano, débat après projection au Festival AprèsVaran 2014 – Variations ordinaires.

Synopsis : Roubaix, 2012. Durant 6 mois, la réalisatrice posait toujours la même question aux passants, leur proposant de se rappeler de paroles adressées dans un passé proche les ayant marqué. 13 plans séquences s’ouvrent sur autant de lieux de passage : sentiers croisés, trottoirs et passages souterrains.

Le film a été sélectionné en 2012 au “Torino Film Festival” en Italie.

Anna Marziano a étudié les sciences politiques à Padoue et la photographie au CSC de Rome. En 2009, soutenue par la bourse Filmcommission Friuli Venezia Giulia, elle fréquente les Ateliers Varan et le Fresnoy – Studio National en France, et réalise de nombreux courts métrages. Anna vit actuellement à Berlin et prépare un nouveau film, soutenu par le Goethe-Institut / Max Mueller Bhavan, Bangalore.


A propos Coordination Festival AprèsVaran

Le Festival AprèsVaran est un rendez-vous annuel organisé depuis 2014 par les anciens stagiaires des Ateliers Varan. Le Bureau des Anciens Élèves regroupe 1500 élèves formés depuis plus de 30 ans à Paris et à l’étranger. -En 2014, pour sa première édition, le festival se voulait être un hommage au son. -En 2015, lors de sa deuxième édition, le festival s’est focalisé sur le parcours de réalisateurs confirmés comme Julie Bertuccelli, Mariana Otero et Marie-Pierre Brêtas. -En 2016, le festival traite de l'écriture dans le documentaire.

Laissez un commentaire