Delphine Schmit

Rencontre avec : Delphine Schmit


Mercredi 4 décembre à 19h30

Delphine Schmit s’est formée à la biologie (écologie des écosystèmes) à Paris VI en même temps qu’à l’anthropologie à Nanterre avant de s’orienter vers le cinéma. D’abord scénariste, elle intègre l’atelier scénario de la FEMIS en 2006 puis suit une formation en réalisation documentaire à Varan en 2007. Elle débute en production au sein de la société Perspective Films en 2008. Elle en est maintenant associée et y développe des courts-métrages, des documentaires et des longs métrages.

Perspective Films est née de l’envie de découvrir de jeunes réalisateurs, de s’engager sur des premiers films, des premiers courts, des premiers longs, l’envie de développer des relations artistiques et humaines sur le long terme. C’est aussi le choix de films engagés, de coups de cœurs, de projets singuliers et forts.

web2012_ROSIER_SILENCERADIO_IMA1_small

Programme :

19h30 : La projection de « Silence Radio » un film de Valéry Rosier (52 mn)
Fipa d’or 2013, Mention à DOK Leipzig, Sélection à Nyon, Traces de Vie, Vendôme, RIDM, Rotterdam etc…

20h30 : La rencontre avec Delphine Schmit
Productrice Perspective films et ancienne stagiaire de Varan qui nous permettra de parler de la production de ce film et d’élargir aux questions concernant la production de films documentaires en général.

Léonardo Antoniadis a réalisé et monté cet entretien avec l’ancienne stagiaire de Varan.

Delphine Schmit at Varan Film school in Paris from apresvaran on Vimeo.


A propos Mina

Mina Rad est une réalisatrice documentaire. Elle a réalisé les film "Tienda Esquipulas" et "Pour moi le soleil ne se couche jamais". Par ailleurs, elle a travaillé comme reporter culturel pendant plus de 20 ans.

Laissez un commentaire